Calendrier et nouvelle structure de l’actionnariat de SoLocal Group

A la suite de la restructuration de sa dette financière qui s’est clôturée le 14 mars dernier, la structure de l’actionnariat de SoLocal Group a évolué.
Sur la base des éléments connus par la Société, portant sur 90% du capital, au 16 mars 2017, les actionnaires individuels représentaient environ 25% du capital de la Société, les actionnaires institutionnels, environ 63%, le capital autodétenu et les salariés du Groupe, environ 2%.

De nombreux institutionnels, déjà actionnaires de SoLocal Group ou nouveaux investisseurs, ont souscrit en espèces à l’augmentation de capital.
Parmi ces investisseurs institutionnels figurent notamment des gestionnaires d’actifs et family offices, dont les plus significatifs sont des fonds gérés par Edmond de Rothschild Asset Management *, DNCA Finance, Carmignac Gestion, Cogefi Gestion, Eximium, Family Office Amar, River and Mercantile Asset Management, Trusteam Finance et le fonds Nobel.

Cette forte participation à l’augmentation de capital a limité la conversion de dette en actions et la part du capital détenu par les créanciers.
SoLocal rappelle qu’immédiatement après l’augmentation de capital, le concert composé des entités affiliées aux fonds Paulson, Monarch et Amber détenait 14,2% du capital. Il a ensuite franchi le seuil de 10% à la baisse (voir à cet égard le communiqué du 22 mars 2017). Paulson (qui détenait alors 4,12% du capital et des droits de vote) a indiqué à la Société ce jour avoir cédé le solde de ses actions SoLocal.

La restructuration financière de SoLocal Group et sa nouvelle structure actionnariale fournissent le cadre nouveau qui permet au Groupe de mettre en œuvre son plan stratégique de conquête. Ce plan vise, grâce aux capacités d’investissement et d’innovation du Groupe, à conquérir dans les années à venir de nouveaux clients, de nouveaux budgets, de nouveaux usages, de nouvelles audiences, de nouveaux territoires.

Bonne soirée,
Alexandre Loussert et l’équipe de RegroupementPPLocal
* EDRAM seul investisseur ayant déclaré avoir franchi le seuil de 5%

Annexe :

Suite à vos demandes d’avoir une visibilité annuelle concernant la communication financière de SoLocal Group. (Ce qui n’était pas le cas auparavant)

Veuillez trouver ci-dessous, le calendrier 2017 de notre société :

– Communication sur le chiffre d’affaire du 1 er trimestre : 25 avril pré-bourse

– Assemblée Générale des actionnaires : 13 juin à 16 heures 30 au Palais Brogniart, 28 place de la bourse à Paris.

– Communication des résultats semestriels : 27 Juillet pré-bourse

– Communication sur le chiffre d’affaires du 3 ème trimestre : 9 Novembre pré-bourse

La date de communication des résultats annuels 2017 sera précisée ultérieurement.

(Les dates ci-dessus sont susceptibles de modification)