AG de SoLocal du 13 juin 2017 : Compte-rendu.

Vous trouverez ci-dessous notre compte-rendu de l’assemblée générale de SoLocal Group. 

 
L’assemblée Générale de SoLocal s’est tenue le 13 juin 2017 au Palais Brongniart, 28 place de la Bourse, 75002 Paris. Le quorum fut de 52,31% du capital. C’est dans une salle clairsemée que se sont retrouvés les actionnaires de SoLocal Group, dans une ambiance globalement calme et courtoise, loin de celle houleuse que nous avons pu connaître lors de l’AG du 19 Octobre 2016, ainsi que le 15 décembre dernier pendant l’AGE.

Un peu après 16h30 Jean-Pierre Remy, dont le départ sera effectif le 30 juin 2017, prend la parole et confirme les objectifs, à savoir un EBITDA entre 210 et 225 millions (-2 % et -8%) en 2017 puis une hausse de 5 % en 2018… Il sera applaudi au cours de la séance par une partie des actionnaires. Par ailleurs, le conseil d’administration choisira son successeur dans les prochaines semaines.

L’ensemble des résolutions déposées par la société ont été approuvées, à l’exception de la 16ème (celle sur les actions gratuites) qui a été rejetée de justesse avec 66,36 % des voix. La résolution C de Pierre-Henri Leroy prévoyant moins d’actions gratuites et des critères plus stricts ne passe pas non plus, ainsi que la révocation de Robert de Metz (21,79 % pour) qui avait annoncé préalablement au cours de cette AG qu’il mettrait fin à ses fonctions de Président du conseil d’administration au plus tard le 5 septembre, et qu’il restera à la disposition du conseil comme censeur jusqu’au 31 décembre pour assurer la transition et faciliter son déroulement.

A noter que 4 nouveaux administrateurs supplémentaires ont été élus (sur la même enveloppe budgétaire, donc à un coût constant pour notre société) à savoir : Delphine Grison, Sophie Sursock, David Amar et Philippe de Verdalle.

Il a aussi été aménagé la composition des différents comités : le comité des nominations et de rémunérations sera désormais présidé par Philippe de Verdalle et le comité stratégique nouvellement créé sera présidé par David Amar.

Suite à la dernière restructuration financière de notre société, et aux départs à venir de messieurs Jean-Pierre Remy et Robert de Metz, une page se tourne pour Solocal. Espérons que celle qui va s’ouvrir offrira des perspectives attrayantes pour toutes les parties prenantes et en particulier pour les actionnaires individuels pour la plupart durement impactés par l’évolution du cours de l’action de ces dernières années.

 

Bien à vous,

L’équipe de regroupementPPlocal