Lettre à l’attention de Monsieur Robert Ophèle, Président de l’AMF.

Pour rappel, le rapport initial de la Commission consultative Epargnants de l’AMF (en date du 27/03/17) a fait 31 propositions dans son rapport « Pour un vote transparent et effectif en assemblée générale à l’ère du numérique » puis le 24 octobre 2017, le collège de l’Autorité des Marchés Financiers a retenu quelques propositions et a considéré que l’absence d’un consensus suffisant parmi les acteurs de la place ne lui permettait pas de reprendre à son compte plusieurs autres propositions ; enfin le Collège a décidé de mettre en place un groupe de travail pour approfondir la réflexion sur les autres propositions du rapport.
Nous demandons conjointement avec l’APAI (et son Président Monsieur Hervé Chefdeville) à pouvoir être auditionné par le groupe de travail en charge du vote des actionnaires en AG des sociétés cotées.
Dans ce cadre, nous vous invitons à lire la lettre que notre association a envoyé par coursier à Monsieur Robert Ophèle, Président de l’AMF. (en cliquant sur le lien ci-dessous)

Web-2017-11courrierAPAI-PPLOCAL:AMF

Bonne lecture.

Bien à vous,
L’équipe de PPLOCAL