Créanciers : Fin du pacte d’actionnaires

Suite au communiqué de presse de SoLocal Group du 22 Mars 2017, concernant le franchissement à la baisse du seuil de 10 % par le concert des entités affilées aux fonds Paulson, Monarch et Amber

Vous pouvez lire, ci-dessous, une déclaration de fin de concert (des créanciers: Paulson, Monarch et Amber) qui a été déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Bon weekend,
Alexandre Loussert et l’équipe de RegroupementPPLocal

Compte tenu de vues divergentes sur leur investissement dans la société Solocal Group, et de leur niveau de participation actuelle de 7,05% du capital de la société au 24 mars 2017, qui est très
inférieure aux 30% qu’ils auraient pu détenir si les augmentations de capital réalisées dans le cadre de la restructuration n’avaient pas été souscrites par le marché, PAC Credit Fund Limited, Paulson Credit Opportunities Master Ltd. (Paulson), Monarch Master Funding 2 (Luxembourg) Sàrl, Monarch Property Holdings I Sàrl. (Monarch), Amber Global Opportunities Limited et Amber Global Opportunities Master Fund Ltd. (Amber) ont décidé de résilier par anticipation le pacte d’actionnaires conclu entre eux et de cesser d’agir de concert vis-à-vis de Solocal Group, avec effet au 24 mars 2017.
Du fait de la fin du concert, chacun de Paulson, Monarch et Amber indique individuellement ses intentions pour sa participation respective dans Solocal Group :

– Agissant individuellement et pour son propre compte, Paulson indique détenir au 24 mars 23.726.313 actions représentant 4,12% du capital et des droits de vote de Solocal Group. Il n’a pas l’intention d’acquérir ou de céder d’actions Solocal Group d’ici le 2 avril 2017. A l’expiration de cette période d’abstention, Paulson n’a pas l’intention d’acquérir d’actions et se réserve le droit de céder ses actions dans Solocal Group, en fonction des conditions de marché.

– Agissant individuellement et pour son propre compte, Monarch indique détenir au 24 mars 2017 6.701.397 actions représentant 1,16% du capital et des droits de vote de Solocal Group et qu’il n’a pas l’intention d’acquérir ou de céder d’actions Solocal Group d’ici le 2 avril 2017. A l’expiration de cette période d’abstention, Monarch a l’intention de céder ses actions dans Solocal Group, en fonction des conditions de marché, notamment de la liquidité du titre, sans exclure la possibilité d’acquérir un nombre limité d’actions, en fonction de ces conditions de marché.

Les représentants de Paulson (en qualité d’administrateur) et de Monarch (en qualité de censeur) ont décidé de démissionner de leurs fonctions du conseil d’administration de Solocal Group à compter du 24 mars.

– Agissant individuellement et pour son propre compte, Amber indique détenir au 24 mars 2017 10.175.821 actions représentant 1,77% du capital et 1,76% des droits de vote de Solocal Group correspondant au nombre d’actions souscrites dans le cadre des augmentations de capital de Solocal Group réalisées le 13 mars 2017. Aucune acquisition ni cession d’actions n’ayant été réalisée depuis cette date, Amber réitère la déclaration d’intention publiée par l’AMF le 20 mars 2017 par laquelle il déclare envisager de poursuivre ses acquisitions d’actions sans s’interdire de céder ses actions compte tenu de son activité de fonds d’investissements.