Les modifications du plan de SoLocal Group très insuffisantes

L’Association qui réunit désormais plus de 1500 actionnaires de SoLocal Group, a pris connaissance des communiqués de SoLocal Group.

RegroupementPPLOCAL a envoyé ce jour un communiqué à la Presse pour réagir aux dernières évolutions du projet de Plan de restructuration financière présenté le 28 septembre 2016, par SoLocal Group. Les actionnaires regroupés estiment que les conditions financières proposées aux actionnaires demeurent insatisfaisantes

Le communiqué peut être consulté ici

Les principales remarques sont les suivantes :

  • L’amendement du plan est très insuffisant pour équilibrer les conditions entre actionnaires et créanciers
  • RegroupementPPLocal s’étonne d’apprendre qu’aucun rapport d’expert ne sera rendu public avant le 3 octobre prochain.
  • RegroupementPPLocal regrette que le management soit soumis à la pression de fonds spéculatifs qui dictent leurs conditions : des taux d’intérêt inacceptables, encore plus élevés que ceux prévus initialement et de type high yield, alors même que SoLocal restera bénéficiaire et que son endettement serait ramené à 400 millions € ( avant exercice des BSA des créanciers); un projet de restructuration qui tel qu’il est, a toutes le chances de conduire à une prise de contrôle rampante des créanciers à un prix déconnecté de la valeur réelle du groupe qui sera remis sur les rails.
  • Pour sortir de cette impasse, le regroupement souligne l’urgente nécessité d’associer les actionnaires et les salariés-actionnaires aux négociations, ce qui est demandé depuis plusieurs mois, sans succès.
  • RegroupementPPLocal est surpris par les annonces inattendues et insatisfaisantes concernant la modification de la gouvernance qui ne correspondent pas aux résolutions externes qu’il a fait parvenir au conseil d’administration, et qui sont conditionnées à l’adoption du plan en AG.
  • L’association souhaite un renouvellement plus profond du Conseil d’Administration et a déposé dans les délais et dans les formes, des projets de résolutions externes complémentaires dans ce sens. Elle demande la révocation de 5 administrateurs et la nomination de 7 nouveaux administrateurs dont M. Arnaud Marion, qui n’est pas membre de l’association, mais qu’elle souhaite voir diriger la restructuration financière.

Dans ces conditions toujours insatisfaisantes, l’appel à procurations pour l’Assemblée Générale du 19 octobre 2016 est confirmé

Des documents vont être mis sur le site internet du regroupement dans la semaine du 3 octobre, pour expliquer aux actionnaires comment envoyer leur mandat à l’association s’ils le souhaitent ou sinon comment s’y prendre pour voter soit en AG soit par correspondance. Sont attendus pour cela la publication par SoLocal de l’ordre du jour définitif incluant toutes les résolutions déposées. 

Il est recommandé aux actionnaires, de s’adresser sans tarder à SoLocal Group afin de pouvoir recevoir dès qu’ils sont disponibles ( le 4 octobre au plus tard), tous les documents pour voter en AG : brochure de convocation, formulaire de vote … etc… 

Ceux qui voteront ou donneront leur pouvoir via la plate forme de vote en ligne Votaccess, doivent s’assurer que leur intermédiaire financier n’oublie pas de leur offrir cette possibilité pour l’AG de SoLocal Group comme indiqué dans la première convocation. En principe Votaccess devra être opérationnel le 4 octobre prochain. Il incombera à chaque actionnaire connecté,  de bien vérifier en accédant à son compte titre ou à son PEA  en ligne, si ce service a bien été mis en place.

Les membres du regroupement et les actionnaires de SoLocal peuvent signaler tout manquement concernant le fonctionnement des votes, preuves à l’appui SVP, sur le Forum des regroupés  sur ce site internet. 

No Responses