Le député Janquin pose une question écrite sur SoLocal

Après la publication au Journal Officiel le 05 juillet 2016 d’une question écrite du député Gérard Sebaoun(*) au Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique; interpellé par notre Association le député Serge Janquin(**) s’est aussi penché sur le dossier SoLocal en s’intéressant lui aussi au sort de la société et de ses actionnaires individuels face au plan de désendettement du groupe.

SJ

 

Ainsi, le 12 juillet 2016  le Journal Officiel publie une question écrite de Serge Janquin à Emmanuel Macron. Nous attendons désormais la réponse de ce dernier.

Extrait: 

Le développement de l’actionnariat salarié, soutenu par le ministère de l’économie, est pourtant considéré comme un des leviers de la réindustrialisation française. Par ailleurs, cette association, qui regroupe plus de 900 adhérents, dénonce un manque d’informations claires et précises tant sur le plan financier que sur les décisions jugées opaques prises par le conseil d’administration telles que le report de l’assemblée générale ainsi que la toute récente désignation d’un mandataire déjà impliqué dans la restructuration financière précédente. À la lueur du projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dont certaines mesures visent notamment à favoriser l’implication des actionnaires minoritaires, il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelle sera sa position sur ce dossier

 

(*) Gérard Sebaoun est député du Val d’Oise et fait partie du Groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain.

(**) Serge Janquin est député du Pas-de-Calais et fait partie du Groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain.