Alexandre Loussert fait le point après l’accord sur la plan révisé

RegroupementPPLOCAL a passé le cap des 1700 membres confirmant ainsi sa place de première association d’actionnaires individuels de France.
Dans un interview à Boursier.com publié le 21 novembre 2016,  Alexandre Loussert son président explique pourquoi il soutient le plan révisé de SoLocal et donne son point de vue sur les dissensions apparues au sein de l’actionnariat. 
 Il appelle les actionnaires à voter en faveur du plan et rappelle les avancées obtenues par l’association. 
Extraits 
 
Sur les dissensions au sein du regroupement :
Alexandre Loussert : « Je déplore ces dissensions (NDLRqui sont apparues après la négociation, alors que le meneur de cette  » fronde  » a refusé de signer un accord de confidentialité, puis de venir négocier le plan, pour au final aujourd’hui en vouloir un autre. »
Concernant Benjamin Jayet :
Alexandre Loussert : »Il souhaite désormais, deux semaines après la fin des discussions, rejeter le plan une deuxième fois. Cela fait peser un risque majeur sur la pérennité de Solocal et je me refuse catégoriquement à mettre en péril notre belle société. »
Sur le plan révisé :
Alexandre Loussert : « Bien sûr j’aurais voulu obtenir plus de concessions dans l’intérêt de nos membres, comme par exemple sur le taux de la dette résiduelle. Mais globalement, non seulement nous avons amélioré deux fois le plan, mais en plus il est désormais au dessus des standards du marché pour ce type de restructuration. » 
« Il était difficile d’obtenir plus de concessions de la part des créanciers. » 
L’appel aux actionnaires :
Alexandre Loussert : »J’invite les actionnaires à voter le plan en l’état…. un redressement judiciaire serait très dommageable, en terme d’image, de valorisation de notre société, et pour les salariés. »