La presse parle du changement de mandataire

Le communiqué de presse diffusé par l’association le 28 juillet 2016 à la suite de l’obtention du changement de mandataire ad hoc (disponible en pdf)  a été repris par les médias qui s’étaient déjà fait l’écho¹ ² ³ des précédentes initiatives de l’association RegroupementPPLOCAL.

Les liens renvoient aux articles lorsqu’ils sont accessibles en ligne.

Ainsi, les Echos.fr /Investir titrent-ils « Solocal : l’administrateur ad hoc remplacé par « la Madone des faillites» »

Extrait :

« Le Tribunal de commerce de Nanterre a décidé de remplacer l’administrateur ad hoc Frédéric Abitbol par Hélène Bourbouloux.

Il a ainsi accepté la demande formulée début juillet par l’association de petits porteurs RegroupementPPLocal, qui estimait que l’administrateur chargé d’assister la direction dans la négociation avec les créanciers ne devait pas avoir déjà été impliqué dans la restructuration précédente du bilan. Elle s’était en effet terminée sans aucun abandon de créances. […] »

Cercle finance  s’est également  penché sur le sujet :

Extrait : 

« SoLocal a indiqué jeudi que le Tribunal de Commerce de Nanterre avait décidé de nommer Hélène Bourbouloux en tant que mandataire ad hoc. […]

Pour mémoire, la désignation d’un nouveau mandataire non impliqué dans la restructuration financière était l’une des demandes formulées par RegroupementPPLocal, l’association de défense des actionnaires de Solocal. « .

Le sujet a été également traité par L’express votre argentinvesting.com, BFM TV/Trading Sat et ABC Bourse.

Boursier.com a même consacré deux articles sur le sujet : le premier annonçait le changement de mandataire, le second parlant de la « victoire pour l’association d’actionnaires« .

Bourse direct a également repris les informations diffusées par l’association :

Extrait :

« …Madame Bourbouloux remplace donc Monsieur Abitbol, dont la nomination avait été contestée par un groupement d’actionnaires, jugeant qu’il n’était pas le plus à même de gérer la situation puisqu’il avait déjà été mandaté lors de la précédente négociation. »

Boursorama lui aussi évoque le nouveau mandataire ad hoc, avec comme source d’information l’AFP.

Enfin Zone Bourse  a fait écho au communiqué de SoLocal Group diffusé par BusinessWire.