RegroupementPPLocal souhaite le report de la partie extraordinaire de l’AG

L’association des actionnaires de SoLocal a publié, ce 10 octobre 2016, un communiqué de presse

RegroupementPPLOCAL dénonce
une information incomplète sur les conditions de l’augmentation de capital avec DPS, rejette le schéma actuel de restructuration financière de SoLocal Group et étudie la possibilité de demander à la justice le report de la partie extraordinaire de l’Assemblée générale du 19 octobre 2016 qui doit statuer sur l’opération

Il est possible de consulter le communiqué complet et les arguments développés, en cliquant sur le lien ci dessous :

http://www.regroupementpplocal.com/wp-content/uploads/2016/10/10102016-Communique-RegroupementPPLOCAL-report-AGE-FR3.pdf

En voici un extrait :

  • L’expertise indépendante confirme que les créanciers sont en mesure de s’approprier SoLocal Group avec un discount de 30 % sur la valeur établie par l’expert.
  • RegroupementPPLOCAL étudie la possibilité d’obtenir auprès du Tribunal de Commerce le report de la partie extraordinaire de l’AG prévue le 19 octobre 2016 et demande à l’AMF de ne pas accorder son visa aux opérations.
  • La prise de contrôle à bon compte fait les affaires de certains créanciers représentant 43 % de la dette, qui sont susceptibles d’agir « de concert ».
  • La documentation sur l’augmentation de capital avec DPS qui requièrent un visa de l’AMF ne permet pas aux actionnaires d’avoir une information complète sur la proposition d’investissement qui leur est faite.
  • Les actionnaires de SoLocal ne pouvant souscrire, sont menacés d’expropriation à un prix d’indemnisation sans rapport avec la valeur réelle de l’entreprise.