Avant l’AG, les actionnaires appellent à agir dans l’intérêt social de SoLocal

L’association a adressé à la Presse un nouveau communiqué ce 18 octobre, veille de l’assemblée générale  des actionnaires de SoLocal fixée au 19 octobre 2016 à 17 heures. 
RegroupementPPLOCAL dénonce les incohérences de valorisation de la société et maintient son opposition au plan négocié avec les créanciers.

Elle constate que le plan proposé par la Direction, s’il était accepté, entrainerait très probablement la mainmise sur la société des fonds spéculatifs dont la stratégie court-termiste est contraire au développement de la société et à l’intérêt de ses salariés.

Si le plan est rejeté, comme le souhaite l’Association, le travail devra être remis sur la table, pour parvenir à une solution équitable et qui associe toutes les parties prenantes y compris les représentants des salariés. Des propositions concrètes ont été faites en ce sens à la Direction de Solocal.

« Solocal est une société qui se porte bien : ses 4500 collaborateurs ont collectivement réussi la transition vers le digital. Elle est très significativement bénéficiaire malgré les charges financières excessives imposées par ses créanciers et dispose d’une trésorerie d’exploitation largement excédentaire ; L’Association est confiante que chacune des parties prenantes au pacte social de la société saura assumer ses responsabilités dans l’intérêt social de celle-ci et avec la volonté de la voir poursuivre son développement. »

Pour consulter le communiqué suivre le lien ci dessous :

http://www.regroupementpplocal.com/wp-content/uploads/2016/10/17102016-Communique-avantAG-RegroupementPPLocal.pdf