SoLocal présente des modifications du plan de restructuration

SoLocal Group, dont la cotation suspendue le 26 septembre 2016 a été reprise le 28, a présenté dans deux communiqués les modifications du plan de restructuration financière projeté et des propositions concernant sa gouvernance.

Dans le premier communiqué, qui peut être lu ici, le groupe indique prévoir l’octroi aux actionnaires d’une action gratuite pour chaque action détenue en remplacement des bons de souscription d’actions destinés aux actionnaires. Le plan prévoit aussi une dette résiduelle de 400 millions d’euros avant souscription des BSA par les créanciers. Mais ceux-ci souhaitent qu’elle soit rémunérée à des taux compris entre 7% et 9% (contre 5,5% envisagé initialement), des taux très élevés au vu de la future situation financière de la société.

Par ailleurs, SoLocal Group propose dans un second communiqué une modification de la gouvernance. La nomination de quatre nouveaux administrateurs sera soumise au vote des actionnaires lors de l’Assemblée générale, le 19 octobre : Anne-Marie Cravero et Alexandre Loussert en tant que représentants des actionnaires individuels, John Slater, associé chez Paulson, et Dominique d’Hinnin, administrateur du groupe de presse espagnol Prisa, deux candidats proposés par le groupe des créanciers.

Ce second communiqué peut être consulté ici