RegroupementPPLOCAL obtient une amélioration du Plan de SoLocal

Depuis l’assemblée générale historique de SoLocal, grâce aux voix de ses membres, RegroupementPPLOCAL a été en mesure de peser sur le Plan de restructuration financière de SoLocal Group. L’association vient d’obtenir une amélioration substantielle du Plan initialement rejeté en AG. Cette révision est favorable à tous les actionnaires. RegroupementPPLOCAL qui rassemble plus de 1680 actionnaires de l’ex-PagesJaunes soutient le Plan ainsi révisé.

L’accord signé entre la société et des créanciers représentant environ 37 % de l’encours de la dette financière de SoLocal Group, doit encore obtenir l’aval de plus des deux tiers des créanciers participant au vote du comité des créanciers de SoLocal Group, le 30 novembre 2016, et de plus de deux tiers des actionnaires de la Société qui seront réunis en Assemblée générale, le 15 décembre 2016. Le Plan devra ensuite être homologué par le Tribunal de commerce de Nanterre. Il est conditionné par l’obtention d’une dérogation d’OPA de la part de l’AMF, pour trois créanciers qui se déclareraient de concert.

Une moindre dilution

Les avancées devraient permettre de réduire la dilution de la participation des actionnaires dans le capital après l’opération. Leur part serait désormais égale à environ 14,4% à 16,8 % (sans préjudice de l’exercice des BSA par les créanciers) du capital contre environ 6 % ( avant BSA) dans le plan initial présenté le 1er août 2016. Cette avancée peut laisser espérer un retour à meilleure fortune même pour les actionnaires qui ne souscriraient pas à l’augmentation de capital.

Cette moindre dilution résultera en particulier de l’attribution d’un supplément d’actions gratuites au profit des actionnaires existants, ce qui portera le nombre d’actions gratuites à trois pour deux actions détenues préalablement aux opérations sur le capital. Dans la situation précédente, RegroupementPPLOCAL avait obtenu une action gratuite pour une action détenue. Ce nouvel accord est donc une amélioration de 50 % du nombre d’actions gratuites attribuées.

Une opération mieux engagée 

Les administrateurs présentés par RegroupementPPLOCAL ont aussi œuvré pour améliorer les chances de réussite du plan, en prenant contact avec des investisseurs potentiels. Pour faciliter leur investissement, SoLocal Group a accepté de leur proposer, le cas échéant, une augmentation de capital réservée d’un montant maximum de 35 millions d’euros, prime d’émission incluse. Ils souscriraient préalablement à l’augmentation de capital avec maintien du DPS, au prix de 1 € par action et exerceraient ensuite leurs DPS, participant à la levée de fonds. Les conditions sont ainsi plus favorables à l’arrivée d’autres investisseurs.

Le Plan « Conquérir 2018 » préservé

Si le Plan est accepté, la dette résiduelle resterait fixée à environ 400 millions d’euros et serait remboursable à tout moment au pair. Le Plan « Conquérir 2018 » n’est pas remis en cause, par conséquent. RegroupementPPLocal  a obtenu la suppression des pénalités en cas de remboursement de cette dette, qui étaient fixées à 1 %.

Nouvelle mobilisation pour voter sur le Plan révisé le 15 décembre prochain

L’association remercie les actionnaires membres du RegroupementPP Local qui lui ont fait confiance et appelle tous les actionnaires de SoLocal Group à se mobiliser pour voter les termes du nouveau plan de restructuration financière lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire de SoLocal Group qui devrait se réunir le 15 décembre prochain.

 

Lire l’intégralité du communiqué du Regroupement diffusé ce jour ici

Le communiqué de SoLocal Group

Le tableau de SoLocal Group pour présenter les hypothèses de souscription

No Responses