Vote par procuration: Boursorama ouvre l’accès à VOTACCESS pour l’AG SoLocal

VOTEZ avant 15 h les 18/10

Depuis ce 14 octobre, il est possible pour les actionnaires de SoLocal, clients de Boursorama de donner procuration en ligne ( en 5 minutes ) à RegroupementPPLOCAL pour l’AG du 19 octobre, via la plate-forme VOTACCESS. C’est une très bonne nouvelle.  L’association encourage les membres à faire la démarche, le 17 octobre au plus tard. Ci-après la marche à suivre.

De très nombreux membres de l’association signalaient ces jours deniers leurs difficultés pour voter par procuration via leur compte sur Boursorama. Comme d’autres courtiers, Boursorama n’offrait pas l’accès à la plateforme VOTACCESS qui simplifie les démarches de vote ou de participation de l’AG SoLocal du 19 octobre 2016.

Boursorama ne pouvait pas fournir d’attestation de détention de titres avant le 17 octobre, pour une assemblée le 19 ! En outre, le courtier en ligne ne voulait pas remplir les formules donnant procuration que nous avons envoyées aux membres de RegroupementPPLOCAL.

Si d’autres courtiers freinaient eux aussi les démarches, ils avaient fini pour la plupart par régler les problèmes. Des grandes banques comme Crédit Agricole ou BNP Paribas, proposaient, elles, Votaccess qui facilitait le vote par procuration, quand ce n’était pas les agences qui prenaient les choses en main.

Le site minoritaires.com s’est donc adressé à Boursorama pour répercuter les plaintes de ses lecteurs, également membres du regroupement.

Ce matin, le problème était résolu. Il est maintenant possible aux actionnaires de SoLocal, clients de Boursorama de donner procuration au regroupement pour l’assemblée générale de SoLocal via la plate-forme Votaccess, ce qui est une très bonne nouvelle. Pour être pris en compte, il vous faut faire cette démarche avant le 18 octobre 2016 à 15 heures (heure de Paris) et étant donné l’affluence des dernières heures, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance.

Voici la marche à suivre.

Attention ( voir la photo 2 et 3)   il faut bien donner procuration à

RegroupementPPLOCAL

3 rue Jules Ferry

92400 COURBEVOIE

( et ne pas se tromper en indiquant  « Alexandre Loussert » ).

La démarche  prend 5 minutes via  Votaccess. 

L’accès à cette plateforme de formalité par internet se trouve à coté de votre ligne d’actions SoLocal, il vous suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions comme nous vous l’expliquons ci-dessous :

Lorsque vous cliquez sur Votaccess, voici ce qui s’affiche

1/ Cliquez sur  » Donner pouvoir à un tiers » ( sauf si vous souhaitiez participer à l’AG ou voter par vous même auquel cas vous ne pouvez donner procuration)

voter par procuration

Voici ce qui s’affiche. Avant de pouvoir remplir vous devez aller sur la case « Monsieur »  et dérouler le menu (Monsieur, Madame, Mademoiselle, société, autres) pour choisir « Autres »

1d31ed6e-780d-4763-89e3-1b1be52f1003

Voici ce qui s’affiche. Vous devez remplir en indiquant le nom et l’adresse de REGROUPEMENTPPLOCAL comme indiqué ci-dessous. Ensuite cliquez sur « Continuer »

3e64cc82-5c9d-4819-93ae-964877a439dd

Vous obtenez la confirmation suivante. Vérifiez bien que vous obtenez bien ce texte qui confirmera que vous n’avez pas fait d’erreur. Sinon cliquez sur retour pour corriger.

Cliquez sur « Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vote et les accepter sans réserve », lisez puis cochez la case puis cliquez sur « confirmer ».

04ce4719-5dcb-4757-8fe7-79190174fa99

Voici la page qui s’affiche confirmant que votre pouvoir a été bien pris en compte.  Vous pouvez le  télécharger sur la page suivante (Ici Alexandre Loussert a fait l’expérience pour vous et il obtient cette attestation d’instructions).

 Merci d’en envoyer un exemplaire par mail à regroupementppsolocal@gmail.com 

Ceci, afin que nous soyons au courant

bd65a351-49ca-4ead-abd7-772280b85c72